,

Sénégal : Sonko se prononce sur la levée de son immunité, l’accusatrice persiste et signe

Les accusations portées contre le leader de Pastef continuent de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, alors que l’accusatrice Adji Sarr était passée devant le juge d’instruction ce jeudi, Ousmane Sonko a quant à lui contesté la levée de son immunité parlementaire. Lors d’une sortie médiatique qu’il a effectuée, l’homme politique a évoqué différents arguments pour remettre en cause la décision de la Commission.

Il conteste la levée de son immunité

Selon les propos de Ousmane Sonko, la levée de son immunité parlementaire n’aurait pas suivi les différentes étapes définies par la loi. La Commission ayant siégé pour la levée de l’immunité devrait être constituée obligatoirement de 11 personnes selon les précisions qu’il a apportées. Ladite commission aurait délibéré à 9 membres selon le mis en cause.

Publicité

« Quand les 2 membres ont démissionné, la commission a continué à délibérer à 9, alors que la loi a dit qu’il en faut obligatoirement 11. Et la conséquence de tout cela, c’est que  cette commission, durant la plénière qui va se passer demain, ne peut pas lever mon immunité parlementaire parce que sa constitution  est irrégulière », a fait savoir Ousmane Sonko.

Elle réitère ses accusations

De son côté, Adji Sarr, lors de son passage devant le Juge d’instruction est revenue sur les différentes accusations portées contre le leader de Pastef. A en croire les informations rapportées par les médias locaux, la femme a donné plusieurs détails sur les accusations portées contre Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité