Succès Masra : l’ambassade américaine demande à l’opposant tchadien de quitter ses locaux

Réfugié depuis samedi dans les locaux de l’ambassade américaine au Tchad, Succès Masra, opposant au régime du président Idriss Déby ne pourra plus compter sur l’hospitalité de la mission diplomatique des USA. Il avait été accueilli peu de temps après la marche contre le sixième mandat du président Déby, dispersée par les forces de l’ordre.

L’ambassade américaine l’assure, elle a obtenu des garanties de sécurité de la part des autorités tchadiennes qui ont promis que rien n’arrivera à l’opposant. L’ambassade a demandé à l’opposant de quitter son « périmètre de sécurité » tout en appelant le gouvernement tchadien au respect des droits. M. Masra a remercié les responsables diplomatiques américains et a envoyé un message au ministère de la justice de son pays.

Publicité

« Je demande officiellement au ministère de la Justice de m’arrêter, parce que j’assume l’entière responsabilité de tout ce qui aurait été causé comme actes, en l’occurrence, rien du tout. Donc ça, c’est fondamental. » a-t-il affirmé selon RFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité