Twitter : Trump définitivement exclu même s’il est de nouveau candidat

Réseaux sociaux

Après avoir laissé sa place au démocrate Joe Biden, l’ancien président américain Donald Trump, continue de faire la une des journaux. En effet, ce dernier s’était illustré durant la période électorale, qu’il trouvait entachée de fraudes massives. Pour le milliardaire républicain, il a gagné l’élection présidentielle du 03 novembre 2020, arguant qu’il y avait des irrégularités dans le décompte des voix dans certains Etats.

Un assaut au cours duquel 6 personnes ont perdu la vie

Suite à la victoire de l’ancien vice-président de Barack Obama, Donald Trump avait utilisé son ancien réseau social favori, Twitter, pour s’en prendre au parti démocrate. Par ailleurs, il avait décidé de ne pas se plier à la tradition des anciens présidents, en refusant de se présenter à l’investiture de Joe Biden. Le jour de la certification de la victoire de Joe Biden par le Congrès, le mercredi 06 janvier 2021, Donald Trump avait tenu un discours dans lequel il avait appelé ses partisans à ne pas accepter la victoire de l’homme politique de 78 ans. Cela a entraîné un assaut inédit du capitole au cours duquel 6 personnes ont perdu la vie. La situation avait amené les réseaux sociaux à prendre des mesures.

Publicité

Des politiques conçues pour empêcher « que les gens n’incitent pas à la violence »

Parmi ces derniers, Twitter, a suspendu puis fermé le compte de l’ancien président. La question a été récemment abordée, par un haut responsable du réseau social qui a fait savoir que la suspension du compte de Donald Trump est définitive. Cela, même s’il arrive qu’il se présente pour être candidat en 2024. Lors d’une interview accordée sur le plateau de l’émission « Squawk Box » sur la chaîne de télévision, Ned Segal, le directeur financier de Twitter a indiqué que : « La façon dont nos politiques fonctionnent, lorsque vous êtes retiré de la plate-forme, vous êtes retiré de la plate-forme que vous soyez un commentateur, un directeur financier ou un ancien ou actuel fonctionnaire ». Il a ajouté que les politiques de Twitter « sont conçues pour s’assurer que les gens n’incitent pas à la violence, et si quelqu’un le fait, nous devrions les retirer du service et nos politiques ne permettent pas aux gens de revenir.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité