Au cours de ces derniers mois, l’ancien président américain Donald Trump a fait la une de la presse américaine, notamment depuis les élections du 03 novembre 2020. Récemment, les journaux ont fait les choux gras de son acquittement lors de son procès en destitution, qui avait eu lieu le samedi 13 février 2021. Interrogé sur cette question, le nouveau président Joe Biden a déclaré qu’il est fatigué de parler de son prédécesseur.
Joe Biden a évité de faire référence à Donald Trump
« Pendant quatre ans, tout ce qui a été dans les nouvelles, c’est Trump. Les quatre prochaines années, je veux m’assurer que toutes les nouvelles soient concentrées sur le peuple américain. Je suis fatigué de parler de Trump » a-t-il déclaré dans une interview accordée, hier mardi 16 février 2021, au média américain CNN. Au cours de l’entretien, Joe Biden a évité de faire référence à Donald Trump, préférant plutôt l’appeler « l’ancien gars ». L’attitude a été la même chez les collaborateurs du nouveau président, qui ont également préféré faire allusion à l’administration précédente au lieu d’évoquer le nom de Donald Trump.
Notons que Joe Biden avait à plusieurs reprises justifié les problèmes rencontrés par son administration dans la distribution des vaccins par différends qu’il a rencontrés, depuis qu’il a accédé au pouvoir. Selon lui, il y avait « peu de directives fédérales » concernant la façon de procéder à la vaccination des Américains.