Alors qu’il est actuellement au cœur d’un procès en destitution, l’ancien président Trump continue de cristalliser l’ensemble des discussions, des doutes voire même, des peurs. Ainsi, plusieurs élus républicains, soucieux de garder l’essence même de leur parti politique, discuteraient actuellement afin de créer un nouvel organe.
Dans les faits, ce nouveau parti politique viserait à créer une alternative au parti Républicain sous sa forme actuelle, qui tend un peu trop vers la droite aux yeux de nombreux experts en politique. Ainsi, outre des élus, des anciens ambassadeurs et d’anciens membres des administrations Reagan, Bush (père et fils) ainsi que Trump seraient en partance pour ce projet.
Des élus républicains, prêts à créer un nouveau parti ?
Selon certaines informations, 120 d’entre eux auraient même participé à un appel organisé sur Zoom, afin de travailler autour des grandes lignes de ce projet. L’idée serait de proposer des candidats dans certaines élections, mais aussi d’attirer des démocrates, des indépendants et d’autres républicains plus centristes.
L’équipe Trump s’entoure de fidèles soutiens
Cet appel a également permis de démontrer que de nombreux élus et politiques actuellement en place doutent des capacités du parti républicain à se remettre de la période Trump. Vivement critiqué, notamment depuis les incidents du Capitole, l’ancien chef de l’État continue de faire peur, attirant de nombreux élus n’ayant finalement que peu à voir avec la démocratie telle que nous la connaissons. De son côté, l’équipe Trump continue son travail de sape et s’organise autour d’une véritable base de soutiens afin, pourquoi pas, de reprendre le pouvoir en 2024.