USA : Instagram bloque le compte du neveu d’un ancien président

Cela fait un moment que les réseaux sociaux luttent contre la désinformation sur leurs plateformes. Par exemple, on se souvient encore des propos de l’ancien président américain, Donald Trump, qui sur Twitter, affirmait que l’élection présidentielle lui avait été volée. Cela lui a valu un bannissement dudit réseau social. Les autres plateformes notamment Facebook, avaient également pris des mesures similaires à l’encontre du milliardaire républicain.

Des allégations erronées répétées

Maintenant, c’est Robert F. Kennedy Jr, neveu de l’ancien président américain John Kennedy qui fait les frais du réseau social Instagram, pour des mensonges publiés sur la plateforme. L’information a été donnée par Facebook, maison mère d’Instagram. « Nous avons supprimé ce compte pour avoir partagé de façon répétée des allégations pourtant erronées à propos du coronavirus ou des vaccins » a laissé voir le réseau social dans un communiqué publié ce jeudi 11 février 2021. Notons que Robert F. Kennedy Jr est connu pour sa position contre les vaccins. Les propos de l’avocat ont d’ailleurs reçu beaucoup d’audience, surtout depuis le développement de nouveaux vaccins contre le nouveau coronavirus.

Publicité

Au cours du mois de septembre dernier, Robert Kennedy Jr avait laissé voir sur Instagram qu’un vaccin utilisé contre la grippe est plus dangereux que la covid-19. Il n’a cependant pas fallu longtemps pour que ces propos soient repris par de nombreux internautes. Ces affirmations ont par la suite été dénoncées par les services de vérification de réseaux sociaux, comme erronnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité