,

A peine élu, Joe Biden confirme son ambition pour 2024

Joe Biden ne voudrait pas faire un seul mandat à la tête des Etats-Unis. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une conférence de presse qu’il animée ce jeudi 25 mars. Le président démocrate faisait clairement remarquer qu’il envisage concourir à nouveau en 2024. Il vient ainsi mettre fin aux différentes spéculations qui prévoyaient que le septuagénaire renonce à faire un second mandat.

« Mon plan est de me présenter à la réélection… »

« Mon plan est de me présenter à la réélection, c’est mon attente », a-t-il martelé devant les journalistes. L’ancien proche collaborateur de Barack Obama a également déclaré qu’il referait l’aventure avec sa colistière avec laquelle il confie s’entendre très bien. « Je m’attends pleinement à ce que ce soit le cas », a déclaré Biden. «C’est une excellente partenaire.», a-t-il poursuivi. Il n’a pas manqué de faire une petite blague quand un journaliste a évoqué le timing choisi par l’ancien président Donald Trump pour évoquer une réélection.

Publicité

Une pique à l’endroit de Trump

Sur un ton plutôt ironique, l’actuel locataire de la Maison-Blanche a estimé qu’il en avait besoin. «Mon prédécesseur en avait besoin», avait-il réagi. «Mon prédécesseur, oh mon Dieu, il me manque.», a-t-il poursuivi. Notons que ces déclarations du président démocrate interviennent dans un contexte où par le passé, il se décrivait comme un président qui passerait la main à une nouvelle génération de dirigeants dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité