Affaire Cuomo : l’accusatrice de Biden le prend à partie

L’affaire relative au gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo continue de défrayer la chronique aux Etats-Unis. Profitant d’une sortie médiatique qu’elle a effectuée sur la chaîne Fox News, Tara Reade s’est attaqué au président américain par rapport à ses propos sur l’accusation du gouverneur.

Elle accuse les médias et Biden

« Le détournement alarmant et la conformité des médias pour permettre à Joe Biden de nier sa propre inconduite sexuelle est prévisible mais toujours choquant en tant que survivant d’être si publiquement effacé », avait déclaré la femme qui avait également accusé le président américain d’agression sexuelle.

Publicité

«Le traumatisme que j’ai vécu par Biden était bien réel. Le fait qu’il appelle à l’enquête d’un autre responsable et à d’éventuelles sanctions pénales pour des accusations similaires montre le comble de l’arrogance de ne jamais être responsable des siens. », a-t-elle poursuivi. Ces mots de Tara Reade interviennent suite aux commentaires faits par Joe Biden sur la procédure enclenchée contre le gouverneur de l’Etat de New-York.

Une enquête nécessaire selon Biden

Le président américain déclarait en effet que les accusations portées contre Andrew Cuomo devraient être confirmées par une enquête de la justice avant une quelconque décision. « Une femme doit être présumée dire la vérité et ne doit pas être un bouc émissaire et être victime du fait qu’elle se présente », a déclaré Biden. « Mais il devrait y avoir une enquête pour déterminer si ce qu’elle dit est vrai. », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité