C'est une triste histoire qui connaît un rebondissement heureux. En Inde, où ce genre d'attaques reste malheureusement encore trop répandu, une femme avait été la cible à l'âge de 15 ans d'un homme qui ne supportait pas qu'elle lui refuse sa demande en mariage. Il l'avait aspergée d'acide, ce qui avait conduit la victime à l'hôpital pour de nombreuses semaines.
Pramodini Roul, une femme aujourd'hui âgée de 28 ans, avait été attaquée à l'acide par un prétendant. Elle en a gardé des séquelles qui ont changé le cours de sa vie. 13 ans plus tard, la jeune femme, qui a trouvé l'amour dans les bras d'un infirmier rencontré lors de son séjour à l'hôpital, s'est mariée avec ce dernier. Le mariage entre les deux tourtereaux a eu lieu à Jagatsinhpur (sa ville natale) au début de ce mois et a réuni près de 1000 invités dont d'autres femmes victimes d'attaques à l'acide rapporte la presse indienne.
L'attaque contre la jeune femme avait particulièrement été tragique. Pramodini s'est retrouvée avec des brûlures au visage et seulement 20% de sa vue. Elle est également chauve depuis l'attaque et a dû subir cinq chirurgies reconstructives dont une pour corriger la vision de son œil gauche.