Un drame est subvenu ce dimanche 14 mars 2021 à Kandi. Une femme du village de Wonga dans la commune de Kandi a été tuée par un éléphant, dans la forêt classée de l’Alibori supérieure. En divagation, l’éléphant tueur était avec trois autres. Deux femmes étaient au bord d’une rivière quand les pachydermes ont fait irruption. Les deux femmes ont tenté de s’échapper mais l’une d’elles a trouvé la mort.
Selon le Chef de l’inspection forestière de l’Alibori, Félicien Amankpè au micro de Frisson radio, le drame est survenu «dans l’arrondissement de Sam donc c’est au cœur de la forêt classée que l’évènement s’est produit ». Il s’agit d’un groupe de quatre éléphants. Parmi eux, «un a chargé une des deux femmes qui étaient allées prendre de l’eau au niveau de la rivière ». Et depuis, les agents forestiers n’ont pas pu localiser les animaux dans la forêt.
Alors, Félicien Amankpè recommande que les populations restent un peu à l’écart des forêts classées. Selon lui, il y a beaucoup d’empiètement qui malheureusement engendrent des affrontements entre les animaux et les hommes. Ce qui n’est pas souhaitable car, «toute vie humaine est à préserver ». De plus, «il n’y a rien qui mérite qu’on perde une vie ».
Laisser un commentaire