,

«Biens mal acquis» au Gabon : l’ex-miss France Sonia Rolland devant les enquêteurs

Des faits de recel de blanchiment de détournement de fonds publics. C’est du moins le motif pour lequel  l’ex-miss France Sonia Rolland a été écoutée en janvier dernier  à l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) par  les enquêteurs sur le volet gabonais des « biens mal acquis ». Selon les informations rapportées par le média Libération, la jeune femme qui évolue désormais en tant que comédienne aurait été écoutée à cause d’un don qui lui aurait été fait par l’ancien président gabonais Omar Bongo.

Un appartement situé dans le XVIème arrondissement

Il s’agit d’un appartement situé dans le XVIe arrondissement que lui avait offert en 2003. A en croire les précisions apportées par le média français, la jeune femme aurait confié aux enquêteurs l’origine de cet appartement de 800 000 euros. Selon ses explications, elle aurait été contactée par l’ancienne première dame gabonaise en la personne d’Edith Bongo en 2001. A cette époque, le jeune rwandaise parrainait des concours de Miss en Afrique.

Publicité

La propriété d’une société de décoration

Arrivée au Gabon, la femme du président lui avait promis une récompense pour l’image qu’elle véhiculait pour l’Afrique. A en croire les explications de Libération, l’appartement lui a été offert dans ce cadre. L’appartement serait la propriété d’une société de décoration française, qui avait une filiale au Gabon. Rappelons que cette audition intervient dans le cadre de l’affaire dite des « Bien mal acquis » qui enquête sur le patrimoine considérable amassé en France par Omar Bongo et d’autres chefs d’Etat africains.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Belle comme un cœur mais pas très douée la miss : ménage et enfant avec un escroc de haute volée, cadeaux acceptés d’un pouvoir dont la réputation n’est plus à faire
    Pour une victime indirecte des massacres d’un pouvoir meurtrier, elle n’a donc pas retenu la leçon de la vraie nature de nombres de pouvoirs africains ?
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité