Chirurgie esthétique : une patiente dans le coma, le docteur arrêté

photo d'illustration

Une femme a failli mourir suite à une chirurgie plastique qui a mal tourné. Les faits se sont déroulés dans la capitale de la Russie, Moscou. La patiente Karolina Sarkisyan était allée à la clinique cosmétique du docteur Gulnara Shah, pour se faire opérer au nez, en 2018. Elle a confié qu’elle avait un septum mal en point qui l’empêchait de respirer normalement. Aussi, voulait-elle se faire débarrasser d’une bosse afin que son nez soit plus courbé.

Le saignement était tellement important

L’intervention a été réalisée par le plasticien Gevorg Stepanyan, que la patiente avait elle-même choisi à cause des bonnes recommandations faites à son sujet par d’autres patients. Cependant, l’opération a mal tourné et Karolina Sarkisyan a commencé à saigner abondamment du nez. Le saignement était tellement important à tel point qu’il n’a pu être stoppé par le personnel de la clinique. Ce dernier a finalement été obligé d’appeler une ambulance pour s’occuper de la patiente. Celle-ci a finalement été transportée à l’hôpital où elle est restée dans le coma durant neuf jours.

Publicité

La clinique n’avait pas d’autorisation médicale

L’incident a fait l’objet d’une enquête. Une affaire pénale a été ouverte et les enquêteurs ont constaté que la clinique n’avait pas d’autorisation médicale pour faire de telles opérations. Par ailleurs, l’équipement adéquat n’était pas disponible et le suivi des patients ne pouvait pas être complètement assuré. La propriétaire de la clinique, Gulnara Shah a été arrêtée puis transférée d’un centre de détention à l’assignation à résidence. En outre, le chirurgien ayant réalisé l’opération Gevorg Stepanyan a fui le pays. Il figure actuellement sur la liste internationale des personnes recherchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité