,

Clash en vue entre Trump et le Comité national républicain

Entrer Donald Trump et le Comité National Républicain, la tension risque de monter très prochainement. En effet, le point de discorde se situe au niveau des modalités de collecte de fonds pour la formation politique. Alors que les responsables du parti estiment légitimes d’utiliser l’image de l’ancien président américain pour procéder à la mobilisation de fonds, le richissime homme d’affaires n’est pas de cet avis.

« Le président Trump reste attaché au Parti républicain »

Il y a quelques jours, à la faveur d’une interview qu’il a accordée au média Politico, un des collaborateurs de Donald Trump a fait savoir que plusieurs actions ont été initiées par les avocats du candidat malheureux à la dernière élection présidentielle. « Le président Trump reste attaché au Parti républicain et à l’élection des conservateurs de ‘’l’Amérique d’abord’’, mais cela ne donne à personne – ami ou ennemi – la permission d’utiliser sa ressemblance sans approbation explicite », avait lancé ce collaborateur de Donald Trump.

Publicité

Le Comité National Républicain compte poursuivre

Mais ce lundi, l’avocat de Trump a été saisi par une lettre du conseil en chef du Comité National Républicain. Cette correspondance martelait notamment que le Comité était dans ses prérogatives d’utiliser les images de personnalité publique. Il a profité de cette occasion pour indiquer qu’il « continuerait à utiliser les images pour le profit commun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité