,

Coronavirus : Macron ne reconnaît pas d’erreur et prédit des mesures

Photo : Stoyan Nenov/Reuters

Alors qu’un certain nombre de ses compatriotes le critiquent  pour avoir selon eux, mal géré la crise sanitaire, Emmanuel Macron pense plutôt que ses décisions concernant la Covid allaient dans le bon sens. Surtout ces derniers mois. Par exemple, sa décision de ne pas reconfiner la France à la fin du mois de janvier était bonne, de son point de vue. La preuve « il y a pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles » a déclaré le président français qui s’exprimait hier jeudi lors d’un sommet européen virtuel sur la crise sanitaire.

Le patron de l’Elysée dit avoir également pris la bonne décision en reconfinant l’île de France, les Hauts de France et d’autres départements français à partir du weekend écoulé. Selon ses explications, il y a eu une accélération de l’épidémie début mars.  il fallait donc reconfiner, soutient le président français qui ne se reproche rien sur la gestion de la crise sanitaire. « Je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remord, aucun constat d’échec » a-t-il assuré.

Publicité

 « Toutes les mesures utiles (seront prises) en temps et en heures« 

L’homme dit avoir priorisé l’intérêt des français parce qu’il a toujours évalué les conséquences d’un reconfinement pour ses compatriotes. En janvier par exemple, le locataire de l’Elysée dit n’avoir pas reconfiné parce qu’il prenait en compte plusieurs facteurs comme « la santé mentale, notre priorité éducative et aussi les difficultés pour nos jeunes ». « C’est à chaque fois une balance que nous tenons » a-t-il poursuivi, tout en reconnaissant qu’il y avait un « risque » parce que le « virus tournait ».

Le président français a par ailleurs indiqué que les prochaines semaines seront difficiles et qu’il prendra « toutes les mesures utiles en temps et en heures ». « Il n’y a à mes yeux aucun tabou » a-t-il prévenu. Autant dire qu’il y aura de « nouvelles mesures » contre la troisième vague du virus dans « les prochaines semaines ».

Une réponse

  1. Avatar de Sankara
    Sankara

    Quelle arrogance ! Et quelle totale perte de contact avec la réalité !
    Et pas un mot sur l’interdiction de l’Ivermectine qui mettrait fin au Covid et épargnerait des milliers vies …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité