Le ministre français de l’éducation, Jean-Michel Blanquer a fait l’objet de moqueries de la part des internautes, suite à une remarque faite par une chanteuse américaine. En effet, il avait publié sur Twitter, le dimanche 28 mars 2021, la chanson de cette dernière, Ifat Orgad, Another Window on Zoom, qui parle des cours dispensés en ligne, soulignant toutefois l’importance de tenir les cours de manière physique.
Un contexte différent de la Californie
Le morceau réunit plusieurs professeurs qui chantent une autre chanson pour exiger la reprise des cours dans les écoles. Suite au tweet du ministre, il n’a pas fallu longtemps pour que l’auteur de la chanson réagisse, en s’adressant directement au membre du gouvernement français. C’est ce lundi 29 mars 2021, qu’elle a pris d’assaut son compte Twitter pour lui faire savoir que le contexte dans lequel elle a écrit la chanson n’est pas le même qu’en France.
« Je suis vraiment ravie que Monsieur Blanquer ait apprécié ma chanson. Cependant, c’est basé sur la situation où je vis en Californie, où nos professeurs sont déjà vaccinés. C’est assez différent de la situation en France » a-t-elle écrit. Notons que ces propos interviennent alors que les professeurs ne figurent visiblement pas dans les priorités du gouvernement français en ce qui concerne la vaccination. Plusieurs professeurs se sont d’ailleurs montrés agacer par cette situation.