,

COVID-19: le président malgache Rajoelina accepte finalement les vaccins

À Madagascar, le président Rajoelina s’est résolu à faire appel au dispositif covax, pour faire face à une seconde vague meurtrière du coronavirus. D’après les témoignages, le pays serait touché par les nouveaux variants qui sévissent en Europe notamment. Pour rappel, plusieurs pays africains dont le Bénin ont bénéficié du mécanisme Covax, qui permet l’approvisionnement en vaccins de plusieurs pays en voie de développement.

Avec la solution du pays, le covid-organics, Madagascar avait longtemps résisté aux solutions occidentales. Ce traitement mis en place par le pays est composé principalement d’artemisia. Mais la seconde vague de la pandémie semble avoir plus d’effets (comme un peu partout d’ailleurs). Pour aider à juguler les contaminations, le président malgache s’est finalement résolu à se tourner vers les vaccins.

Publicité

« L’évolution épidémiologique, l’apparition des nouveaux variants et l’analyse bénéfices risques liés aux vaccins nous ont amené à manifester notre volonté de nous inscrire officiellement au mécanisme Covax » a affirmé le ministre de la santé du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité