,

COVID-19 : les vaccins occidentaux pris pour cible par la Russie selon les USA

Les vaccins développés par Pfizer et Moderna ont été pris pour cible par les renseignements russes. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport de responsables américains publié par le Wall Street Journal ce dimanche 7 mars. Selon le média américain, l’objectif de ces services de renseignement est de décrédibiliser les vaccins développés dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Des médias liés aux renseignements russes?

La campagne de désinformation aurait lieu par le biais de certaines plateformes spécialisées. A en croire des confidences qui ont été faites au Wall Street Journal par un responsable de l’enquête, le Global Engagement Center (GEC) du département d’État américain a identifié au moins quatre points de vente. Lesdits points de vente auraient servi de fronts aux services de renseignements russes. « Nous pouvons dire que ces médias sont directement liés aux services de renseignement russes », a déclaré le Global Engagement Center (GEC) du département d’État américain.

Publicité

« Basés en dehors des Etats-Unis… »

 «Ils appartiennent tous à des étrangers, basés en dehors des États-Unis. Ils varient beaucoup dans leur portée, leur ton, leur public, mais ils font tous partie de l’écosystème de propagande et de désinformation russe », a poursuivi ce responsable du GEC. Les publications en question se présenteraient souvent comme des articles scientifiques. Ces derniers dirigent  leurs commentaires sur les États-Unis vers des publics du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité