Covid-19 : un proche de Trump traite Fauci de menteur

Une récente interview d’Anthony Fauci, directeur de l’institut national des allergies et des maladies infectieuses, a suscité le courroux d’un proche de l’ancien président américain Donald Trump. Dans une interview accordée dans la soirée du dimanche 28 mars 2021, au média américain CNN, l’immunologue avait semblé ignorer les efforts de l’ancien locataire de la Maison Banche pour obtenir rapidement un vaccin contre le coronavirus (covid-19).

« La meilleure décision que j’ai jamais prise »

« Quand j’ai vu ce qui s’est passé à New York, presque une surexploitation de nos systèmes de santé, et c’est à ce moment-là qu’il est devenu très clair que la décision que nous avons prise le 10 janvier de tout mettre au point et de développer un vaccin, a peut-être été la meilleure décision que j’ai jamais prise en ce qui concerne l’intervention en tant que directeur de l’institut » a-t-il déclaré. Il n’a pas fallu longtemps pour que ces propos fassent réagir l’ancien conseiller commercial de Donald Trump, Peter Navarro. Ce dernier a qualifié Anthony Fauci de menteur, dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine, Fox News.

Publicité

« Fauci est un sociopathe et un menteur. Il n’avait rien à voir avec le vaccin » a-t-il déclaré. Pour lui, Donald Trump « est le père du vaccin », soulignant qu’Anthony Fauci est le « père du virus réel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité