Déclaré mort, un policier retrouvé vivant 16 ans après

En Indonésie, les médias ont rapporté une histoire très peu ordinaire. En effet, 16 ans après avoir été déclaré mort, un policier a été retrouvé vivant dans un hôpital psychiatrique. Le décès présumé de ce dernier serait intervenu après le tsunami qui a frappé le pays en 2004. Après cette catastrophe naturelle dont le bilan sur le plan humain est inestimable, le policier du nom de Abrip Asep avait visiblement développé une dépression.

« Nous ne savions pas qu’il était toujours en vie… »

 La famille de ce dernier a découvert que leur proche était toujours en vie suite à la publication de certaines images sur les réseaux sociaux.  « Je ne pouvais pas y croire, 17 ans sans nouvelles et nous pensions qu’il était décédé, nous ne savions pas qu’il était toujours en vie. », a fait savoir un membre de la famille du policier. La police locale a également confirmé que l’homme était réellement membre de leur unité avant la survenue de la catastrophe naturelle ayant dévasté le pays.

Publicité

Plus de 167 000 victimes

 Le policier est compté parmi les milliers de personnes dont le corps n’aura pas été retrouvé après le drame. Rappelons que le  tsunami avait touché en plus de l’Indonésie, le Sri Lanka, l’Inde et la Thaïlande. Le nombre des victimes avait été estimé à 167 000 en Indonésie dont plusieurs milliers de disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité