Dernier recours de Trump concernant les élections : la Cour suprême rejette

Plusieurs semaines après la fin du processus électoral aux Etats-Unis, la Cour Suprême américaine a une fois encore débouté l’ancien président américain. Ce lundi 8 mars, l’instance suprême de justice a rejeté un recours qui avait été formulé par Donald Trump contre sa défaite aux élections dans l’Etat du Wisconsin.

La constitution violée selon Trump

Le milliardaire républicain indiquait notamment dans la plainte qu’il a déposée que les responsables électoraux de cet état avaient violé la Constitution en élargissant le vote des absents au milieu de la pandémie mondiale de coronavirus. Donald Trump reproche à la Commission électorale du Wisconsi d’avoir usurpé illégalement le pouvoir exclusif de la législature de l’État sur les règles électorales.

Publicité

 La décision des juges de la Cour suprême vient ainsi mettre fin à la série de recours formulés par le milliardaire républicain contre la victoire de Joe Biden. Selon le point qui a été établi sur ce processus électoral, l’ancien locataire de la Maison-Blanche aurait enregistré une seule victoire et plus de 60 défaites.

Les événements du 6 janvier ont interrompu la session conjointe

L’ancien président aurait dans un premier temps, mis la pression sur le tribunal après avoir déposé la plainte à la fin du mois de décembre. Mais l’instance de justice a pris le soin de rejeter sa demande. Les événements qui se sont produits le 6 janvier au Capitole ont interrompu la session conjointe du Congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité