Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, a récemment fait parler de lui sur la toile. En effet, l’infectiologue s’était attiré les foudres de la communauté scientifique française, à cause de ses prises de position dans la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Depuis l’apparition du virus dans l’Hexagone, le microbiologiste avait défendu l’efficacité de la chloroquine pour combattre la maladie.
Cela ne l’avait pas empêché de recommander l’hydroxychloroquine
Didier Raoult avait également critiqué les mesures prises par le gouvernement pour empêcher la propagation du virus dans le pays. Malgré le fait qu’il était critiqué par plusieurs de ses pairs, cela ne l’avait cependant pas empêché de recommander l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus. Cependant, puisqu’il n’est visiblement pas écouté dans son pays, le professeur semble avoir de la côte en Afrique de l’ouest, précisément au Sénégal. C’est ce mardi 30 mars 2021, sur Twitter que Didier Raoult a fait savoir qu’il se trouve actuellement dans le pays, pour effectuer des travaux sur la covid-19.
« Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre »
Ceux-ci sont des recherches qui portent sur la hausse de la propagation des variants du coronavirus. « J'ai été reçu par M. le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui m'a présenté les équipes en charge de la lutte contre le virus. Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre » a-t-il ajouté. Notons que plusieurs internautes ont félicité Didier Raoult dans les commentaires. « Bon voyage à vous docteur Raoult et bonnes recherches » a écrit un internaute. « Longue vie à vous professeur » a notamment laissé voir un autre.
Chers Sénégalais,
Si vous pouviez garder ce charlatan, les Français vous en seraient très reconnaissants.
Merci, et bon courage avec cet ignoble mythomane arrogant et totalement incompétent.
Intéressant…on verra…

Vous oubliez de dire pourquoi il est rejeté en France par ses pairs et la population. Au delà de ses approximations depuis le début avec la trottinette, la 2ème vague qui n’existe pas, la chloroquine,…. ou à chaque fois il a fini par faire son mea culpa … mais en faisant perdre à chaque fois du temps précieux à tout le monde. C’est clair qu’il a beaucoup à apprendre de l’Afrique et de beaucoup de monde en fait
Vous dites n’importe quoi.