Donald Trump : CNN a perdu près de 40% de son audience depuis son départ aux heures de pointe

Donald Trump, le magnat de l’immobilier devenu président des Etats-Unis a beaucoup fait parler de lui pendant son mandat. Si le dirigeant américain était friand des prises de parole sur les réseaux sociaux à travers son compte, il n’en demeure pas moins vrai que les projecteurs des médias restaient constamment braquer sur le locataire de la Maison-Blanche. Lui qui avait bousculé beaucoup les choses et revu la politique américaine sur certains aspects.

Sa relation avec les médias n’était pas une ligne droite. Il n’hésitait pas à chaque fois qu’il a l’occasion de critiquer les médias et les journalistes qui ne lui faisaient pas de cadeaux. D’ailleurs à plusieurs reprises, il a eu des accrochages avec des journalistes pendant des conférences de presse. Donald Trump, le 45 è président américain à quitté la Maison-Blanche en Janvier dernier pour laisser la place à son successeur qui a été élu au terme d’un processus électoral tendu.

Publicité

Chute de 36 %

Depuis, ce sont les actions de son successeur qui sont plutôt mises en lumière. Trump même s’il continue d’effectuer quelques sorties publiques pour ne pas se faire oublier, est de moins en moins présent dans les médias comme on peut l’imaginer. Selon des sources concordantes, CNN a perdu une bonne partie de son audience. Selon les chiffres du Nielsen Media Research, cette chaine de télévision d’informations en continu américaine a perdu 36% de son audience aux heures de grandes écoutes. Alors que la châine a accueilli environ 2,5 millions de téléspectateurs entre le jour de l’élection et la date d’investiture de Biden aux heures de grandes écoutes, la chaine a depuis ce jour enregistré en moyenne 1,6millions de téléspectateurs aux mêmes heures jusqu’au 15 Mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité