Donald Trump : Joe Biden s’en prend à lui lors d’une sortie

Joe Biden

Le président américain Joe Biden s’en est pris à son prédécesseur Donald Trump concernant les chèques distribués par son administration dans le cadre de son plan de relance de l’activité économique, face aux effets dévastateurs du nouveau coronavirus. L’actuel locataire de la Maison Blanche a condamné le fait que la précédente administration ait distribué des chèques « à des personnes qui n’auraient pas dû obtenir de l’aide ».

« La dernière administration a renvoyé l’inspecteur général »

Joe Biden a fait cette déclaration au cours d’une visite dans une quincaillerie de Washington DC afin de présenter les changements qu’il a apportés au programme. « Nous avons découvert qu’une grande partie de ce montant était allée à de plus grandes entreprises qui, en fait, n’étaient pas censées y bénéficier » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Parce qu’il y avait autrefois une chose qui s’appelait un inspecteur général, pour voir où allait l’argent. Cependant la dernière administration a renvoyé l’inspecteur général ».

Publicité

Un premier plan de secours de 2 billions de dollars

Notons que l’ancien chef de l’Etat américain avait renvoyé Glenn Fine, l’inspecteur général du ministère de la défense, au cours du mois d’avril 2020, quelques semaines après que le premier plan de secours de 2 billions de dollars contre le coronavirus ait été adopté. Il avait été embauché dans le but d’assurer la direction du comité de responsabilisation, en réponse à la maladie. Parmi les entreprises qui ne devraient pas recevoir d’aide se trouve TB12. Il s’agit d’une société de santé sportive appartenant au joueur de football américain Tom Brady.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité