,

Donald Trump : la promesse de la patronne de Youtube

Banni de Twitter, suspendu indéfiniment par Facebook, Donald Trump a eu maille à partir avec les réseaux sociaux ces derniers mois. Ils ont surtout pris ces mesures sévères contre lui après l’attaque du Capitole le 06 janvier dernier. YouTube un peu plus modéré, a dans un premier temps suspendu pour une semaine celui qui était encore chef de la Maison Blanche. La suspension a ensuite été prolongée à cause des risques de violence, a expliqué la cheffe de Youtube hier jeudi 04 mars. Actuellement, tout risque d’attaque contre le Capitole n’est pas écarté.

« Etant donné les avertissements de la police du Capitole hier sur une potentielle attaque aujourd’hui, je pense qu’il est assez clair qu’un risque élevé de violence subsiste » a déclaré la cheffe du service vidéo de Google. Susan Wojcicki s’exprimait ainsi pour expliquer que le moment n’est pas favorable à une réactivation du compte YouTube de Donald Trump. « Je veux confirmer que nous lèverons bien la suspension de la chaîne de Donald Trump (…) quand nous aurons déterminé que le risque a diminué » a-t-elle déclaré hier jeudi.

Publicité

« Quand la chaîne sera de nouveau active (…) nous examinerons… »

 Youtube attend donc que les risques de violence baissent un peu dans le pays. Pour cela, il sera attentif aux rapports des forces de l’ordre. « Quand la chaîne sera de nouveau active (…) nous examinerons les contenus pour voir s’ils enfreignent nos règlements sur la violence ou le respect de l’intégrité des élections » a prévenu la patronne de Youtube qui répondait aux questions du think tank Atlantic Council.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité