USA : « un coup d’état pour rétablir Trump est en cours », selon un « prophète »

Photo : © WALTER

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis l’investiture du nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden. Cependant, cela s’était fait au grand dam de son prédécesseur Donald Trump, qui avait publiquement contesté les résultats des élections du 03 novembre 2020, arguant que la victoire lui avait été volée. Même si plusieurs membres du parti républicain ont reconnu Joe Biden comme nouveau président des USA, de nombreux politiciens et religieux conservateurs continuent d’adhérer aux allégations du milliardaire new-yorkais.

« Le président Trump n’a jamais concédé »

C’est le cas du ministre chrétien évangélique américain Jeff Jansen, autoproclamé « prophète ». Selon lui, l’ancien président Donald Trump est toujours le chef de l’Etat légitime des Etats-Unis. Par ailleurs, il a estimé que l’armée américaine est en train d’organiser un coup d’Etat en vue de destituer le démocrate Joe Biden. « C’est l’histoire de deux présidents et en ce moment en Amérique – parce que le président Trump n’a jamais concédé, il n’a jamais accepté quoi que ce soit, ne s’est jamais éloigné, n’a jamais concédé. Il s’est essentiellement écarté momentanément, pendant que les choses se réglaient » a-t-il déclaré le mardi 16 mars 2021 dans un épisode YouTube du programme Elijah Streams

Publicité

La prophétie ne s’était pas concrétisée

Le ministre évangélique a ajouté que : « La dernière défense est militaire. Donc l’armée, en fait l’armée est aux commandes en ce moment. Ils ont déjà pris leur décision. Maintenant, il s’agit de l’exécution. Maintenant, il s’agit de rendre le pouvoir civil après le facteur ». Rappelons que plusieurs pasteurs chrétiens ainsi que des « prophètes » avaient prédit avant la tenue des élections que Donald Trump serait reconduit pour un deuxième mandat. Pour eux, il s’agissait de la volonté de Dieu. Cependant, la prophétie ne s’était pas concrétisée et plusieurs d’entre eux s’étaient excusés admettant avoir eu tort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité