,

Drame en France : une mère et son bébé meurent piégés dans un incendie

Le 26 décembre dernier, cet immeuble de trois étages sis à Sedan (département des Ardennes) avait déjà été la proie d’un incendie. Les flammes avaient pris possession de la même cage d’escalier qui s’est de nouveau embrasée dans la nuit du lundi au mardi 09 mars 2021. Il y a eu des blessés et des pertes en vies humaines. Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont réussi à sauver des flammes quatre résidents de l’immeuble.

L’un d’eux était handicapé. Deux autres personnes, logées au 1er étage de l’immeuble ont également été évacuées par les soldats du feu qui ont tenté de les réanimer en vain. Il s’agit d’un bébé d’un mois (une fille) et de sa mère, une femme de 42 ans. L’incendie serait parti de la cage d’escalier au rez-de-chaussée de l’immeuble avant de se  propager jusqu’au troisième étage. L’escalier était en bois. Il s’est donc vite consumé.

« La défunte a, dans ses antécédents, des condamnations pour incendies volontaires« 

Les quatre résidents sauvés par les sapeurs-pompiers ont été conduits à l’hôpital puisqu’ils avaient été intoxiqués par les fumées de l’incendie. Selon le procureur de la République de Charleville-Mézières « la défunte a, dans ses antécédents, des condamnations pour incendies volontaires. Mais aucun  lien n’est établi pour le moment ». Une enquête est en cours pour incendie volontaire ayant entraîné la mort. Elle est menée par la brigade de sûreté urbaine de Sedan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *