Émeutes du Capitole : un ancien proche de Trump arrêté

Ce n’est pas une si bonne nouvelle pour Donald Trump. Federico Klein, l’une des personnes qu’il a nommées au département d’Etat a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur les émeutes du Capitole le 06 janvier dernier à Washington. C’est le média Politico qui a rapporté l’information. Elle est ensuite confirmée par la porte-parole du bureau extérieur du FBI à Washington Samatha Shero. Les détails sur les charges retenues contre lui n’ont cependant pas été divulgués pour le moment. Selon Politico, il est en garde à vue en Virginie. Le média a joint au téléphone la mère de l’ex membre de l’équipe de campagne de Donald Trump en 2016.

 » Pour autant que je sache, il était sur le Mall« 

Cecilia Klein, a confirmé que son fils était à Washington le jour des émeutes du Capitole.  « Pour autant que je sache, il était sur le Mall. C’est ce qu’il m’a dit » a-t-elle déclaré à Politico. Cecilia Klein affirme cependant que son fils n’est pas entré au Capitole. En tout cas elle ne se rappelle pas si ce dernier l’a nié lors de leur discussion. C’est la première fois qu’une personne nommée par Trump est arrêtée dans le cadre des émeutes du Capitole.

Publicité

Plus de 300 personnes ont déjà été inculpées

Il fait face à des accusations criminelles en lien avec ces évènements malheureux qui ont fait cinq morts. Klein occupait les fonctions d’assistant spécial au Bureau des affaires de l’hémisphère occidental, au Département d’Etat. Plus de 300 personnes ont déjà été inculpées à cause de leur implication présumée dans les émeutes au Congrès.

2 réponses

  1. Avatar de Sankara
    Sankara

    Faux ! Mensonges ! Vous savez très bien qu’il n’y a pa eu de morts violentes au Capitole sauf une , causée par un policien za bout portant contre une patriote ! Les autres sont des morts na turelles dans une foulede 500 000 personnes

    1. Avatar de G GGafGTOKOUN
      G GGafGTOKOUN

      Soyons sérieux. De quoi parlez-vous là ? Mort violente ou mort par bousculade ? Quelle différence en faites-vous ? Où est le mensonge là ? Le vôtre ou les 5 morts déclarés et connus du monde entier ? Voyons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité