C’est un fait divers pour le moins surprenant. Quatre adolescents français ont essayé de subtiliser une locomotive. Leur seul objectif était de regagner la ville de Strasbourg après s’être isolés dans le secteur des Vosges du Nord. Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 19 mars dernier à Saverne dans la circonscription administrative du Bas-Rhin.
N’ayant visiblement pas les compétences nécessaires pour faire fonctionner la locomotive, ils ont dû abandonner leur entreprise et prendre le Transport Express Régional (TER) à la gare de Saverne pour rentrer chez eux à Strasbourg. A leur descente du TER, la police les attendait. Elle a pu en appréhender trois mais le quatrième a pris la poudre d’escampette. Les agents sont à ses trousses.
Une tentative de vol peu ordinaire
Jusqu’à hier dimanche, l’adolescent était toujours recherché. Ses compagnons ont été placés en garde à vue. Une enquête est cours actuellement pour faire la lumière sur les circonstances de cette tentative de vol peu ordinaire. Les mineurs avaient 16 et 17 ans.
Laisser un commentaire