, ,

France : agresseur tué par la police, ce que l’on sait

En France, un policier aurait été contraint de réagir en tirant sur un homme qui tentait de le poignarder. Les événements se sont déroulés dans la région parisienne, plus précisément dans le XVIIIe arrondissement ce dimanche matin. L’homme en question n’a pas survécu à ses blessures.

Les faits se sont déroulés pendant une intervention policière dans un différend familial. L’homme en question, s’en est pris à un des policiers resté en bas de l’immeuble où l’intervention avait lieu. L’agent de police a dans un premier tenté de repousser son assaillant à l’aide d’une matraque téléscopique. Mais ce dernier a récidivé forçant l’agent à faire usage de son arme. D’après les premiers éléments de l’enquête, le policier aurait laissé échappé sa matraque durant la seconde attaque, et aurait été contraint d’utiliser son arme à feu.

Pour l’heure les motivations de l’homme sont inconnues, des sources affirment qu’il s’agirait d’un déséquilibré, mais aucune confirmation officielle n’a été faite sur cette théorie. Deux enquêtes ont été lancées sur la question, une ciblant l’individu, et l’autre concernant le policier qui a fait usage de son arme (pour vérifier qu’aucune autre option n’était possible pour neutraliser l’assaillant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *