France : Doc Gyneco en garde à vue pour violences conjugales

Son interpellation intervient quelques jours seulement après la célébration de la journée internationale des droits des femmes. Doc Gyneco, l’ancienne gloire du rap français, a été arrêté dans la soirée d’hier mercredi 10 mars 2021. Il est ensuite placé en garde à vue pour des accusations de violences conjugales. Celui qui a fait bouger la planète du rap français en 1996 avec son album à succès « Première consultation » aurait porté des coups à sa femme au visage lors d’une dispute entre les deux dans l’après-midi d’hier mercredi.

Condamné dans une affaire de fraude fiscale en 2018

La victime a été conduite à l’hôpital. Ce n’est pas la première fois que le rappeur a des démêlés avec la justice. En 2018, il avait déjà écopé d’une peine de 10 mois de prison avec sursis pour avoir trempé dans une affaire de fraude fiscale. Du point de vue artistique, Doc Gyneco, n’est pas longtemps resté au top du rap français. Outre son album « Première consultation » ( plus 1 million d’exemplaires vendus), qui contenait des titres à succès comme « Nirvana » ou encore « Viens voir le docteur », la suite de la carrière du rappeur était moins glorieuse.

Publicité

Une enquête ouverte

Bruno Beausir, comme on l’appelle à l’état civil, s’est plutôt fait remarquer les années suivantes en prenant part à des émissions de téléréalités. Ce qui lui vaudra des critiques. Avec ses nouveaux ennuis judiciaires, le rappeur de 46 ans fait de nouveau parler de lui. Une enquête de flagrance a depuis été ouverte par le parquet de Paris pour violences volontaires par conjoint. Elle a été confiée au commissariat du 18 e arrondissement de la ville lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité