,

France : Hollande se confie sur son plus grand regret concernant 2017

L’ancien président français François Hollande a profité d’une interview qu’il a accordée sur la chaîne Twitch du journaliste Samuel Étienne pour se prononcer sur une décision politique qu’il avait prise en 2016. En effet, alors que les sondages n’allaient pas en sa faveur, il avait renoncé à se présenter pour un second mandat présidentiel.  « J’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle », avait-il déclaré dans la soirée de ce 1er décembre 2016.

« Cette décision, je l’ai prise trop tôt »

Profitant de la sortie médiatique qu’il a effectuée dans la soirée de ce lundi 8 mars, François Hollande a fait remarquer que cette décision était l’un de ses plus grands regrets. L’homme politique estime notamment avoir pris trop tôt cette décision. «Mon plus grand regret, c’est de ne pas m’être représenté», a-t-il lancé au cours de l’interview. «Cette décision, je l’ai prise trop tôt», a-t-il poursuivi. Ce fut également une occasion pour lui de lancer quelques piques à l’endroit de l’actuel locataire de l’Elysée qui avait été son ministre de l’Economie au cours de son quinquennat.

Publicité

Des piques à l’endroit de Macron

Alors que le journaliste revenait sur ce lien qu’il y avait eu entre les deux hommes, François Hollande, rétorque rapidement : «Vous faites bien de le rappeler, lui-même peut-être ne s’en souvient pas». L’ancien président français s’est également moqué de la relation qu’il y a entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy. «C’est sans doute plus facile de consulter son lointain prédécesseur que son ancien employeur», a ironisé François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité