France : Macron a-t-il été humilié par des infirmières ?

Hier, mercredi 17 mars, le président français Emmanuel Macron était en visite du côté de Poissy. Ce dernier a profité de l’occasion pour rencontrer le personnel de l’hôpital intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Une rencontre qui servait notamment à renforcer le soutien de l’État alors que de nouvelles mesures sanitaires risquent d’être bientôt prises en France.

Mais au cours de cette visite, plusieurs soignants auraient, de manière tout à fait symbolique, décidé de tourner le dos au président de la République afin de témoigner de leur mécontentement concernant la gestion de la crise de la lenteur des réponses prises par l’exécutif. Une image a d’ailleurs marqué, sur laquelle trois soignantes se trouvent dos au président.

Publicité

Le personnel soignant tourne le dos à Emmanuel Macron ?

Difficile de savoir. La CGT affirme que cette décision était bien volontaire et qu’elle avait été prise en amont. Pour autant, le maire de Poissy, Karl Olive, avec qui le chef de l’État s’entend particulièrement bien, a expliqué que ces affirmations étaient fausses. Selon lui, ce sont simplement des images prises à un moment précis, qui donnent cette impression.

Une polémique qui n’a pas lieu d’être

Lors de sa visite, Emmanuel Macron a effectivement discuté avec le personnel, à 360°. Plusieurs clichés de l’AFP tendent d’ailleurs à démontrer ces dires, clichés sur lesquels nous pouvons voir le président de la République dialoguer avec l’ensemble du personnel soignant bien attentif. Une polémique et des questionnements qui n’auraient pas lieu d’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité