France : quatrième suicide d’un gendarme cette année

La gendarmerie nationale française est une fois de plus éplorée après le suicide d’un de ses membres. Les faits se sont déroulés à Mauguio, à proximité de Montpellier dans la commune de l’Hérault. Il s’agit en effet d’un sous-officier de la section aérienne de la gendarmerie Occitanie qui s’est donné la mort dans sa maison. Selon les informations du média français, Le Métropolitain, son corps sans vie a été retrouvé dans son domicile, en fin de matinée de ce lundi 15 mars 2021.

Une autopsie sera prochainement effectuée sur le corps de la victime

L’homme, qui était aussi pilote d’hélicoptère, se serait donné la mort par pendaison. D’après le média ayant donné l’information, les autorités ont ouvert une enquête et une autopsie sera prochainement effectuée sur le corps de la victime. Notons que c’est le quatrième suicide qui a lieu cette année, dans les rangs de la gendarmerie.

Publicité

Au début du mois de février dernier, un major s’était donné la mort à Rennes, dans le département d’Ille-et-Vilaine. Le 11 janvier 2021, le journal L’Essor, de la Gendarmerie nationale a indiqué que 10 militaires se sont suicidés au cours de l’année dernière. Néanmoins, le taux de suicide en 2019 est en baisse par rapport à celui de 2018, selon le 14e rapport du Haut Comité d’Evaluation de la condition militaire, publié en décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité