,

France : un forcené tue son ex-femme et se suicide

Photo DR

La journée du dimanche 14 mars 2021 fut particulière pour les habitants de la commune de Folschciller dans le département de la Moselle. Un homme âgé d’une cinquantaine d’année ayant perdu la raison a tué son ex-conjointe avant de se donner la mort. Selon les informations du média français, Le Républicain Lorrain, ce sont les enfants de l’homme qui ont fait appel aux forces de l’ordre, en plein après-midi.

Les échanges n’ont pas abouti

Leur père venait de retenir en otage son ancienne compagne dans la maison familiale. Les deux enfants avaient également fait savoir que ce dernier avait sur lui une arme de poing et qu’il les avait laissé sortir. Quand les gendarmes sont arrivés sur les lieux, ils ont érigé un périmètre de sécurité dans le quartier, avant de commencer les négociations avec le preneur d’otage. D’après le bureau du procureur, il exigeait « la reprise de la vie commune » avec son ex-compagne. Cependant, les échanges n’ont pas abouti puisque le forcené n’a pas retrouvé la raison. La situation a nécessité l’appel du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Versailles.

Lorsque les gendarmes sont arrivés aux environs de 21h30, ils ont vu les corps des deux ex-conjoints sans vie. Selon Olivier Glady, procureur de la République de Sarreguemines, c’est un peu plus tard que « l’assaut a été donné et les deux personnes ont été découvertes décédées », peu avant minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *