France : un policier blessé par un jet de pavé

Les violences dans le département de l’Essonne en France ne faiblissent pas. Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été la cible de jeunes lors d’une intervention contre un rodéo sauvage en pleine nuit. D’après la presse, un jeune homme à moto a refusé de s’arrêter et a pris la fuite en direction du quartier de la Prairie de l’Oly.

En poursuivant le suspect, ils sont tombés sur d’autres jeunes qui ont tout mis en oeuvre pour les bloquer. Un pavé a été lancé sur un des véhicules selon les forces de l’ordre, traversant le pare-brise et atteignant un des officiers à la poitrine. Transféré à l’hôpital, il a reçu 10 jours d’incapacité de travail. Un syndicat policier a diffusé les images de la voiture ciblée affirmant qu’il s’agissait d’un miracle si le policier en est sorti vivant.

Publicité

Un autre syndicat appelle par contre à l’augmentation des effectifs policiers au regard des dernières violences dans le départements. « Une fois encore, nos collègues de la DDSP 91 se voient restreints dans leur qualité de vie au travail » a affirmé le syndicat Alliance police nationale qui dénonce également la suppression des congés de certains collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité