Au Nigéria, un mariage aura attiré l’attention de l’opinion publique. Certains se sont d’ailleurs permis de véritablement critiquer cette union qui a été célébrée entre la fiancée d’un officier de l’armée de l’air décédé en février dernier et le frère de ce dernier. Selon les informations qui avaient été rendues publiques sur cette situation, le décès de cet homme de l’armée serait intervenu quelques semaines avant le mariage. Il a été tué lors d’une opération qui a été menée contre les hors-la-loi à Ungwan Laya près de Birnin Gwari le samedi 13 février.
Son inhumation a eu lieu juste au lendemain du drame. Mais la fiancée s’est mariée avec son beau-frère quelques semaines seulement après la survenue du drame. Le frère du défunt a profité du canal d’une interview qu’il a accordée au média BBC Pidgin pour donner plus d’éclairages sur cette situation. Sulaiman qui est architecte de profession indique que son union avec Hajara est une œuvre divine.
Une entente entre deux familles
Il explique qu’après le décès de son frère, la famille de la femme se serait rapprochée de la sienne pour demander que le mariage ne soit pas annulé. Les deux familles se seraient entendues pour le désigner comme remplaçant de son frère. C’est ainsi qu’il se serait retrouvé dans cette union. Lors de cette interview, il a mentionné qu’il a dû abandonner sa fiancée pour épouser la femme promise à son frère.
Laisser un commentaire