,

« Il est incompétent » : Trump critique un responsable de l’administration Biden

Photo : PAUL HENNESSY / GETTY IMAGES.

Durant son mandat, Donald Trump a mené une politique migratoire sévère. On se souvient encore de son projet de construction d’un mur à la frontière mexicaine pour limiter l’afflux des migrants vers les USA. Un projet qui, n’a finalement pas pu être concrétisé. Ses critiques contre la situation qui prévaut actuellement à la frontière sud des Etats-Unis ne surprennent donc pas au vu de sa lutte antérieure contre l’immigration. En effet, une vague de migrants a pris d’assaut ce côté de la frontière des Etats-Unis. Donald Trump semble accuser l’administration Biden d’inaction face à cette situation.

« Vous jetez un coup d’œil même maintenant, vous jetez un œil aux milliers de personnes qui affluent d’Amérique du Sud, d’Amérique latine, affluent dans notre pays, et ils ne les arrêtent même pas, ils les laissent simplement entrer. Ils ont totalement perdu le contrôle de la frontière sud » a dénoncé le milliardaire républicain dans un entretien accordé hier lundi à Newsmax, un site d’informations conservateur. Pour l’ex-chef de la Maison Blanche, il ne fait aucun doute que le secrétaire du département de la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas est un « incompétent ». « Il est incompétent et marquez simplement mes mots, jetez un coup d’œil à ce qui va se passer lors de la prochaine vague, car ils pourraient ne pas être en mesure de l’arrêter » alerte par ailleurs le magnat de l’immobilier.

Publicité

Détenu dans des « conditions terribles »

Ce qui se passe à la frontière sud est « incroyable à regarder », a-t-il poursuivi évoquant des milliers de mineurs détenus dans des camps de migrants construits à la hâte. Le représentant Henry Cuellar a affirmé le weekend dernier que 400 mineurs non accompagnés de sexe masculin sont détenus à la frontière sud dans des « conditions terribles » dans un  espace destiné à accueillir un maximum de 260 personnes . Du côté de la Maison Blanche, on évite de parler de la situation qu’on ne considère pas comme une situation de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité