,

Insécurité au Nigéria : Buhari lance un avertissement et un appel

Les enlèvements qui sont courants au Nigéria, ont fait réagir le chef de l’Etat, Muhammadu Buhari. Dans un communiqué publié par son assistant, il a lancé un avertissement aux bandits et aux potentiels terroristes qui ciblent dans leurs attaques les écoles du pays.

« Le pays n’autoriserait pas la destruction du système scolaire »

« Le président Muhammadu Buhari a lancé samedi un avertissement sévère aux terroristes et bandits potentiels ciblant les écoles, affirmant que le pays n’autoriserait pas la destruction du système scolaire » est-il indiqué dans la déclaration. Le numéro un nigérian n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit de la population, afin qu’elle approuve les efforts des forces armées.

Publicité

« Notre armée est peut-être efficace et bien armée, mais elle a besoin de bons efforts pour la défense de la nation et la population locale doit relever ce défi du moment » a ajouté le président nigérian dans le document. Notons que le locataire d’Aso Rock a salué le gouvernement de l’Etat de Kaduna pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme. Il a aussi salué la réponse immédiate des forces de sécurité dans la libération de 180 étudiants, suite à leur enlèvement.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « …il a lancé un avertissement aux bandits » BUHARI !
    C’est comme avec les meufs. A un moment il faut que tu te décides et que tu montres. Sinon elles disent de toi : « que de la gueu… ce mec ! »

    Alors démmer… toi et fais quelque chose. (Sauf erreur, les nigérians l’avaient élu pour ça.)
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité