Les enlèvements qui sont courants au Nigéria, ont fait réagir le chef de l’Etat, Muhammadu Buhari. Dans un communiqué publié par son assistant, il a lancé un avertissement aux bandits et aux potentiels terroristes qui ciblent dans leurs attaques les écoles du pays.
« Le pays n'autoriserait pas la destruction du système scolaire »
« Le président Muhammadu Buhari a lancé samedi un avertissement sévère aux terroristes et bandits potentiels ciblant les écoles, affirmant que le pays n'autoriserait pas la destruction du système scolaire » est-il indiqué dans la déclaration. Le numéro un nigérian n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit de la population, afin qu’elle approuve les efforts des forces armées.
« Notre armée est peut-être efficace et bien armée, mais elle a besoin de bons efforts pour la défense de la nation et la population locale doit relever ce défi du moment » a ajouté le président nigérian dans le document. Notons que le locataire d’Aso Rock a salué le gouvernement de l’Etat de Kaduna pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme. Il a aussi salué la réponse immédiate des forces de sécurité dans la libération de 180 étudiants, suite à leur enlèvement.
« …il a lancé un avertissement aux bandits » BUHARI !
C’est comme avec les meufs. A un moment il faut que tu te décides et que tu montres. Sinon elles disent de toi : « que de la gueu… ce mec ! »
Alors démmer… toi et fais quelque chose. (Sauf erreur, les nigérians l’avaient élu pour ça.)
\\\\ ///
(@_@)