,

La Russie en furie contre l’administration Biden

Entre les Etats-Unis et la Russie, le torchon brûle à nouveau. En effet, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères,  l’ambassadeur russe en poste à Washington a été rappelé à Moscou dans la soirée de ce mercredi 17 mars. A en croire la justification qui a été apportée par la diplomatie russe sur cette situation, la décision serait intervenue « pour des consultations afin d’analyser ce qu’il faut faire et où aller en ce qui concerne les relations avec les États-Unis ».

« Pensez-vous que c’est un tueur? »

La décision de rappeler son ambassadeur fait également suite aux propos tenus par le président Joe Biden à la faveur d’une sortie médiatique qu’il a effectuée sur la chaîne de télévision américaine ABC. L’actuel locataire de la Maison-Blanche a répondu « oui » à une question de George Stephanopoulos, journaliste vedette de la chaîne américaine. « Pensez-vous que c’est un tueur ? », avait-il lancé concernant Poutine.

Publicité

Des réactions en Russie

 Le président n’a tout de même pas précisé s’il s’agit ou non de l’opposant russe Alexeï Navalny. « Vous verrez bientôt le prix qu’il va payer », a poursuivi le président américain au cours de cette sortie médiatique. Ces mots ne sont pas passés inaperçus en Russie.  Le président de la chambre basse du Parlement et proche de Vladimir Poutine est monté au créneau pour donner de la voix. « Poutine est notre président et une attaque contre lui, c’est une attaque contre notre pays », laisse-t-il lire sur le réseau social Telegram. « Avec ses déclarations, Biden a insulté les citoyens de notre pays », a-t-il poursuivi. 

2 réponses

  1. Avatar de ritre
    ritre

    biden l’ordure

  2. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Voilà bien la vraie nature de l’usurpateur sénile qui dirige, au moins en apparence, les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité