L’artiste 2Face Idibia sermonne les présidents autocratiques

Le célèbre artiste nigérian 2Face Idibia s’est saisi de son compte officiel pour sermonner les présidents autocratiques en Afrique. Une déclaration qui intervient quelques jours après les manifestations au Sénégal. Des manifestations monstres qui ont forcé le président sénégalais à fléchir un certain nombre de mesures dans le pays.

Des manifestations qui rappellent également celles qui ont eu lieu il y a quelques mois au Nigéria dans le cadre de la lutte contre les violences policières. « Chers dirigeants et leaders africains, Dans quel but utilisez-vous votre soit-disant pouvoir ? Parce que votre pouvoir n’est rien s’il ne sert qu’à opprimer votre propre peuple. Juste une simple question » a lâché l’artiste en story sur instagram.

Publicité

Avec les mouvements endsars qui ont secoué le Nigéria, de nombreux artistes ont montré leur engagement en faveur des droits des nigérians. Des stars comme Burna Boy, Wizkid et même Davido n’ont pas hésité à se mettre en avant et à même participer à des manifestations publiques contre les violences policières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité