,

L’avertissement de la Corée du Nord à l’administration Biden

Cela fait des années que les relations diplomatiques entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sont au point mort et semblent se dégrader depuis le départ de l’ancien président américain Donald Trump. A l’époque de ce dernier, les choses semblaient évoluer dans le bon sens puisque la question de la dénucléarisation de la Corée du Nord avait été remise sur la table des négociations. Ainsi, plusieurs sommets avaient été organisés, mais aucune d’elle n’a abouti.

Les USA, le « plus grand ennemi » de la Corée du Nord

Les relations entre les deux présidents ont cependant semblé cordiales, contrairement à celles avec le nouveau chef de l’Etat américain Joe Biden, qui commencent déjà mal. En effet, un peu avant l’investiture du président démocrate, le leader nord-coréen Kim Jong Un avait qualifié les USA de « plus grand ennemi » de la Corée du Nord, tout en ajoutant que la politique entre les deux pays ne changerait « jamais », « quelque soit la personne au pouvoir ». La situation a récemment monté d’un cran, puisque Kim Yo Jong, sœur du chef de l’Etat nord-coréen s’est attaquée aux Etats-Unis suite à des manœuvres militaires conjointes entre la Corée du Sud et les USA.

Publicité

Selon les informations données par l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap, cette dernière a donné un avertissement au gouvernement américain. Dans une déclaration, elle dit donner « un conseil à la nouvelle administration américaine qui tente de répandre une odeur de poudre sur notre pays ». Elle a ajouté : « Si vous voulez dormir tranquille pendant les quatre ans à venir, vous feriez bien de ne rien entreprendre qui vous fasse perdre le sommeil ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité