,

Manifestations au Sénégal : Sérigne Mountakha Mbacké vole au secours des familles de victimes

Au début de ce mois de mars, le Sénégal vivait au rythme de manifestations parfois violentes. Des mouvements d’humeur animés par les soutiens de l’opposant Ousmane Sonko alors arrêté pour trouble à l’ordre public. Dans le temps, le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké et plusieurs autres chefs religieux avaient  mené une médiation entre l’opposition et le pouvoir en place. Ousmane Sonko a depuis été libéré sous conditions.

Des  familles de leur côté comptent leurs morts. En effet, selon un bilan officiel, ces manifestations ont coûté la vie à 4 personnes. Le leader religieux le plus influent de Touba a décidé de faire un geste à l’endroit de ces familles éplorées. Il a envoyé hier mardi 23 mars une délégation pour rencontrer le Front de Résistance Nationale (FRN). 

Publicité

50 millions pour les familles des victimes

« Une délégation du Khalife général des mourides conduite par Serigne Bass Mbacké Porokhane rencontre les leaders du FRN , mardi, à la Résidence Mamoune , sur la Voie de dégagement« , informait déjà un communiqué du Front. Au cours de la rencontre, Serigne Bass Mbacké Porokhane a remis 50 millions au FRN de la part du Khalife pour les familles des victimes de ces manifestations meurtrières. Selon le communiqué du Front, un point de presse devrait se tenir dans la journée d’hier mardi à 18 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité