A San Francisco aux Etats-Unis, trois jeunes femmes visiblement hostiles au port du masque se sont violemment attaquées à un conducteur de véhicule Uber. La scène a en effet été filmée par la caméra installée à l’intérieur du véhicule. La vidéo a par la suite été publiée par une journaliste d’ABC7 sur les réseaux sociaux. On pouvait voir dans ladite vidéo l’une des femmes assise à l’arrière du véhicule enlever son masque et provoquer le conducteur en toussant sur ce dernier.
Elle s'empare du téléphone du chauffeur et lui arrache son cache-nez
Alors que le chauffeur essayait de la ramener à l’ordre, elle a poursuivi avec les invectives sous le regard moqueur de celles qui l’accompagnaient. Elle s’est emparée d’un appareil du chauffeur avant de lui arracher son cache-nez. «Il a demandé à une des femmes de mettre un masque et a dit qu’elles ont commencé à le provoquer et à lui lancer des insultes racistes», a expliqué la journaliste en guise de légende à sa publication.
Une plainte déposée après cette situation
Le chauffeur aurait coutume de rencontrer au quotidien ce type de passager. Des dispositions ont tout de même été prises pour que le comportement des femmes ne reste pas sans sanctions. Déjà, la femme ayant attaqué le chauffeur est « bannie d’Uber » selon les confidences faites par un représentant d’Uber. Une plainte a également été déposée à la justice.