Le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu a profité d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu pour accuser les gardes-côtes grecs d’avoir tué des migrants. A en croire la publication de l’officiel turc, ils auraient été jetés à la mer alors qu’ils avaient les mains liées.
Trois migrants morts
« La nuit dernière, les garde-côtes grecs ont battu sept migrants, puis les ont dépouillés de leurs possessions avant de leur entraver les mains avec des menottes en plastique et de les jeter à la mer, sans gilet ni canot de sauvetage, les abandonnant à la mort », avait déclaré le ministre turc de l’Intérieur. Selon les gardes-côtes turcs, trois personnes ont été secourues alors que trois corps sans vies ont été repêchés en mer Egée. Un communiqué rendu public par les gardes-côtes indique que « les recherches se poursuivent pour trouver la dernière personne portée disparue ».
Une vidéo d’un témoin
Notons que la publication du ministre turc de l’Intérieur a été accompagnée d’une vidéo montrant l’un des présumés migrants ayant survécu au traitement qui aurait été infligé par les gardes-côtes grecs. « Ils nous ont pris nos téléphones et notre argent, puis nous ont battus. Nous étions un groupe de sept personnes. Ils nous ont poussés (à la mer) à coups de pieds », a témoigné ce dernier en langue turque.
Laisser un commentaire