Navalny : Moscou dénonce une impasse et promet une réponse à l’UE

Les dernières sanctions imposées par l’Union européenne à l’encontre de la Russie pour sa gestion du dossier Navalny, ne passent pas du tout. En effet, le ministère russe des Affaires étrangères, qui a qualifié ces annonces de Bruxelles « d’impasse » a expliqué que Moscou ne tarderait pas à répondre à ces nouvelles attaques.

C’est par la voix d’Alexandre Grouchko, ministre russe des Affaires étrangères, que Moscou a décidé de hausser le ton. En effet, ce dernier a confirmé que la Russie se gardait le droit de répondre aux récentes sanctions européennes, sans toutefois expliquer ce que le Kremlin envisageait de faire, notant qu’il était prématuré de se lancer sur la piste des suppositions.

Publicité

Moscou fustige l’ingérence européenne

Ce n’est pas la première fois que la Russie réagit violemment aux sanctions européennes imposées dans le cadre de l’arrestation d’Alexeï Navalny. Pour Moscou, cette ingérence tend d’ailleurs à fragiliser des relations bilatérales déjà bien tendues. Reste désormais à savoir si ces sanctions seront imposées et si la Russie aura les moyens d’y répondre.

L’UE souhaite de nouvelles sanctions dans l’affaire Navalny

Dans les faits, Bruxelles a décidé d’élargir le champ des sanctions imposées à l’encontre de l’ensemble des personnes impliquées dans l’arrestation de l’opposant numéro un au régime. Des sanctions qui devraient passer sous le nouveau régime mondial européen, en matière de violation grave des droits de l’homme. Des accusations illégitimes pour la Russie, qui fustige une ingérence claire et non-voilée de l’UE. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité