Au Nigéria, la police de Kano a désactivé une bombe à Aujirawa Alkali, un village de Gezawa. L’engin se trouvait dans un buisson. Il a été repéré tôt ce vendredi matin. « A la réception de l’information, le commissaire de police du commandement de l’Etat de Kano M. Sama’ila Shu’aibu Dikko a envoyé sur place une équipe de neutralisation des explosifs et des munitions » , a déclaré Abdullahi Kiyawa, porte-parole de la police de Kano.
"Après avoir bouclé la zone, un engin explosif improvisé a été découvert"
Une fois sur les lieux, l’équipe est « immédiatement passée à l’action. Après avoir bouclé la zone, un engin explosif improvisé a été découvert » et désamorcé avec succès, a poursuivi M Kiyawa. Les habitants de Kano ont été invités à signaler tout mouvement ou objet suspect au poste de police le plus proche.
Le porte-parole de la police a annoncé qu’une enquête était en cours pour identifier les personnes ayant posé la bombe en ces lieux. Il a assuré que ceux-ci seront arrêtés et poursuivis en justice. Signalons que l’Etat de Kano a été plusieurs fois victimes des attaques du groupe djihadiste Boko Haram, ces dernières années.
La police nigeriane…désactive une bom.be à kanon….et j’en profite pour dire bonjour à mon « ami »..paul ahéhénou
Comment vas tu…?…tu as bien dormi…?…et les affaires…?