, , ,

Nigéria : l’armée tue 6 terroristes de Boko Haram

Dans un communiqué publié ce mardi 16 mars, le directeur des relations publiques de l’armée nigériane, le général de brigade Mohammed Yerima, a indiqué que six (06) terroristes du groupe Boko Haram ont été tués par les troupes de l’opération Lafiya Dole. Ceux-ci ont été tués dans l’État de Borno le long de l’axe Dikwa-Ajiri dans la zone de gouvernement local de Dikwa. Selon le communiqué, les terroristes qui étaient à motos et à bord d’un camion d’armes à feu ont été tués par les soldats après s’être livrés à une violente fusillade.

Après les échanges de tirs, les éléments des forces armées ont récupéré plusieurs objets abandonnés par les insurgés. Il s’agit entre autre d’un PKM, deux fusils AK-47, un fusil FN, trois chargeurs de fusil FN, deux chargeurs de fusil AK-47, 36 cartouches de 7,62 mm OTAN, 19 cartouches de 7,62 mm spéciales et 67 cartouches liées PKM. Ils ont également saisi deux motos, une pochette de magazine, deux combinés mobiles et un tube de solution adhésive. Le combiné a été remis à la 7e Brigade de renseignement militaire pour examen.

Les directives du chef d’état-major de l’armée

Le directeur des relations publiques de l’armée nigériane a par ailleurs, martelé que les troupes sont déterminées à ramener la tranquillité dans la région. « Conformément à la directive du chef d’état-major de l’armée, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru, les troupes resteront déterminées et déterminées à faire en sorte que la zone générale soit complètement dégagée et protégée tout en dominant agressivement toutes les routes où des terroristes sont soupçonnés de se déplacer pour fumer » a indiqué le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *