« Poutine tueur » : Erdogan critique Biden

Les propos tenus par l’actuel locataire de la Maison-Blanche sur le président russe continuent de susciter des réactions. La dernière en date est celle du président turc Recep Tayyip Erdogan. Devant la presse ce vendredi 19 mars à Istanbul, l’homme fort d’Ankara indique que les mots de Joe Biden, ne sont pas dignes d’un chef d’Etat. «Les déclarations de monsieur Biden à l’endroit de monsieur Poutine ne siéent pas à un chef d’Etat. Ce ne sont pas des déclarations qui sont acceptables», a lancé le président turc.

Poutine aurait répondu avec classe selon Erdogan

 «Monsieur Poutine a répondu avec beaucoup, beaucoup d’intelligence et de classe», a-t-il poursuivi. Notons que l’axe Ankara -Washington n’est plus si droit depuis l’arrivée de Joe Biden au pouvoir. A en croire un constat qui a été fait par les médias internationaux, le président turc Recep Tayyip Erdogan ne se serait pas entretenu avec son homologue américain depuis son arrivée à la Maison-Blanche alors qu’il entretenait des relations privilégiées avec le défunt régime.

Publicité

« Oui, je le pense »

Rappelons qu’à la faveur d’une interview qu’avait accordée Joe Biden à la chaîne ABC, il n’avait pas hésité à traiter le président russe de « tueur ». «Oui, je le pense.», avait répondu le président démocrate alors que le journaliste lui demandait s’il pensait si son homologue russe était un « tueur ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité