Restrictions de visas de Trump : Biden ne va pas renouveler certaines mesures

L’actuel locataire de la Maison-Blanche compte visiblement tourner dos à certaines politiques qui avaient été adoptées par son prédécesseur  pour lutter contre le chômage. En effet, selon certaines informations rapportées par des proches du régime, Joe Biden ne renouvellera pas l’interdiction des visas populaires auprès des entreprises de technologie. La mesure du régime défunt n’autorise pas les entreprises à embaucher des travailleurs étrangers.

Une mesure contre le chômage selon Trump

La raison avancée est l’impact de la pandémie relative au nouveau coronavirus sur l’économie du pays. «Sans intervention, les États-Unis sont confrontés à une reprise économique potentiellement prolongée avec un chômage toujours élevé si l’offre de main-d’œuvre dépasse la demande de main-d’œuvre», avait martelé l’ancien président républicain alors qu’il prenait la décision.  

Publicité

La délivrance des Green Cards, qui offrent un statut de résident permanent aux Etats-Unis, sans toucher aux visas de travail temporaires avait dans un premier temps été suspendu pour une période de 60 jours. Un autre décret présidentiel avait non seulement prolongé la mesure mais a également inclu plusieurs types de visas de travail.

Une décision non officielle

Il s’agit en effet des H1B, très utilisés dans le secteur des hautes technologies, les visas H2B, réservés aux travailleurs peu qualifiés. Notons que pendant plusieurs mois, la mesure avait été objet d’affrontement entre les entreprises touchées et l’administration Trump. Pour l’heure, le caractère non officiel de la décision de Joe Biden pourrait expliquer le refus de commentaire enregistré auprès des responsables américains.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité