,

Sénégal : ce qu’on sait sur les 250 millions volés à la Chambre de commerce

Au Sénégal, l’affaire relative au vol de 250 millions à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar  continue de défrayer la chronique. En effet, selon une publication qui a été faite par le quotidien Libération, des faits de détournements de fonds publics, auraient été établis dans le rapport des auditeurs internes. Plusieurs documents auraient été falsifiés selon le rapport des enquêteurs.

« Détournements de deniers publics… »

Il y a eu «détournement manifeste des deniers publics à d’autres fins, fraude sur les documents administratifs, falsification d’écritures et de signatures des chefs de zones et soustractions frauduleuses des deniers le la CCIAD », a notamment martelé le document rendu public ce lundi 22 mars. La publication du média fait mention du cas de plusieurs agents ayant bénéficié de certains avantages de façon inadéquate. Certains d’entre eux cumulaient plusieurs fonctions qui ne correspondaient pas parfois à leur statut de base.

Publicité

Il continue de percevoir son salaire même cinq ans après sa retraite

Le nom de  l’agent M. D. Fall a par exemple été évoqué. En tant que manœuvre, celui-ci occupait également la fonction de planton encaisseur sans affectation, ni note de service. Le rapport a également mis l’accent sur le cas de certains agents qui malgré leur admission à la retraite continuait de bénéficier de certains avantages. Plus de cinq ans après son admission à la retraite, ce dernier avait continué à régulièrement percevoir son salaire selon le rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité